Samedi 18 septembre 2021 - ouverture 19h00

L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES + LES FRERES JACQUARD + FAT BASTARD GANG BAND + LES BRETONS DE L'EST +  YOUTHIE

 

L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

La petite histoire raconte que l'Orchestre National de Barbès est né par hasard sur une jam dans le 18ème arrondissement fin 1995, puis sur la scène du New Morning en 1996.

25 années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d'Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré...

À l’occasion de leurs 25 ans de tournée, l'Orchestre National de Barbès revient avec un nouvel opus pour le printemps 2021. Un album qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine du combo parisien.
Symbole de métissage, le groupe se revendique à l'image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_national_de_Barbès

http://www.orchestrenationaldebarbes.com/bes.com/

 

LES FRERES JACQUARD

  

Les Frères Jacquard sont trois et c’est bien assez.

Toujours impeccables dans leurs costumes de Tergal, ils forment la combinaison ultime d’une médecine ambulatoire pour les grand-e-s blessé-e-s des tubes de la variété internationale.

Que vous les ayez aimés ou détestés (les tubes..), venez à l’une de leur consultation scénique, vous en ressortirez légèrement tourneboulés, un sourire au bord des lèvres.

 

https://3615freresjacquard.com/

https://www.facebook.com/lesfreresjacquard

 

FAT BASTARD GANG BAND

Contestataire, satirique et festif, le Fat Bastard Gang Band est une machine à groove aux origines multiples. Véritable plébiscite à l’échange, au partage, aux libertés.
Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures.

Ils puisent leurs influences autant dans les musiques traditionnelles balkaniques que dans les sons électroniques actuels et chantent dans différentes langues.
Une ballade survoltée qui nous promène, nous guide entre salsa, groove nord américain et musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk.

Cette équipe de sept musiciens (guitare / chant, basse, batterie / sampler, accordéon / clavier, saxophones alto / soprano, tuba / trombone, trompette), invite à un voyage sans frontière.
Un voyage dans à bord de leur vaisseau construit avec folie, amour et spiritualité… sans concession.

https://www.thefatbastardgangband.com/

https://www.facebook.com/fat.bastard.gb

 

 

LES BRETONS DE L'EST

Plus qu’un simple concert, les Bretons de l’est proposent un véritable spectacle musical humoristique rythmé et entrainant capable de séduire tous les publics, même les plus grincheux !

Expérience de la scène et maîtrise des instruments, notre remuant trio peut jouer dans toutes les conditions (acoustique ou amplifié, durée du spectacle adaptable en fonction des besoins) et dans tous types de lieux (de la rue aux grandes scènes en passant par tous les types de salles).

 

https://www.lesbretonsdelest.com/

https://www.facebook.com/Les-Bretons-de-lest-682829388395835/

 

YOUTHIE

Juliette Bourdeix aka Youthie commence la trompette à 6 ans, et entre au conservatoire de Paris à 17 ans en trompette classique. Maintenant professeure de trompette, elle joue également de l'accordéon et de la flûte traversière. Elle a joué pendant 8 ans dans Natty Princess, groupe de reggae féminin qui s’est produit sur une centaine de dates. Depuis quatre ans, elle compose et enregistre pour de nombreux labels de dub sous son nom de scène « Youthie », et ses morceaux sont régulièrement joués en sessions par des sounds system. Elle a sorti son premier EP « Silver Winds » en 2018 chez Zulu Vibes, puis « Nomad Skank » en 2019, un album 16 titres en collaboration avec le riddim maker Macca Dread en auto-production sur son label Youthie Records, dans lequel elle mêle reggae et musiques du monde. En 2020, elle produit un Maxi Vinyle avec deux titres de l'album et leurs versions Dub par Zulu Vibes. Un EP vinyle avec des remixs de "Nomad Skank" en collaboration avec Alkemist sortira au printemps 2021 sur le label Culture Dub. Elle travaille actuellement sur son nouvel album avec Macca Dread, prévu pour 2022.

https://www.facebook.com/youthierecords/

https://www.youthie.fr/home

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

885449
Aujourd'huiAujourd'hui11
HierHier282
SemaineSemaine966
moismois5207
touttout885449