Vendredi 17 septembre 2021 - ouverture 19h00

JAVA + RASPIGAOUS + TAMBOUR BATTANT + LIDELAIR + PARKA VALENTINE

 

Java

Le groupe mythique du Rap-Musette se reforme / Tournée des 20 ans /Hawaï & Safari Croisière en double album + 5 inédits le 30 avril 2021 chez Sony /> réédition des albums en vinyles <

Le 10 Mai 2000, Java sortait son premier album « Hawaï » et inventait un nouveau genre musical : Le rap musette.

A la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, JAVA fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Textes écrits au cordeau, flow n’ayant rien à envier aux rappeurs de l’époque, arrangements très aboutis, humour ravageur, groove hypnotique, « Hawaï » allait marquer son époque et toute une génération. Il est aujourd’hui considéré comme un classique. S’en suivront un album live en 2001 « Java sur Seine » , puis deux albums studios « Safari Croisière » 2004 et « Maudits Français » 2009.

Durant toute cette période, Java écumera les salles, les festivals de France et du monde entier se forgeant la réputation de « bête de scène ». Fixi (accordéon), Pépouse Man (basse), Alexis Bossard (batterie) et R.Wan ne battent pas l’estrade, ils l’enflamment.

En 2010, Java tire le rideau. Fixi formera un duo avec la chanteur jamaicain Winston Mc Anuff (3 albums studio), il créera l’ultra-bal, accompagnera Tony Allen. Alexis après avoir tourné avec De la soul et Benjamin Clémentine rejoindra Pepouseman (co-fondateur du studio Music Unit ), au sein du groupe La Canaille. Quant à R.Wan, il se lancera dans une carrière solo (5 albums à ce jour) et montera le groupe Soviet Suprem.

 

Après un silence de plus de dix ans, nos quatre compères décident de remonter sur scène. Non pas, pour jouer la corde nostalgique mais parce qu’ils ont encore beaucoup de choses à dire. Enrichi des différentes expériences des membres du groupe, JAVA est comme le vin, il vieillit bien et s’apprête à délivrer un cru millésimé 20 ans d’âge sur tous les festivals de l’été 2021.

 

Le cocktail « sex, accordéon et alcool » devrait faire des étincelles, et ça, c’est pas de la menthe à l’eau !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(groupe)

https://www.facebook.com/javathefrenchband

 

 

Raspigaous

Le reggae big band marseillais Raspigaous est de retour avec un 4e album, bien décidé à souffler un « Nouvel’R » toujours aussi festif et contestataire. Avec Léo, le chanteur du groupe, Hortense Volle nous invite à une visite guidée – et en audio 3D – de Marseille, l’une des capitales mondiales du reggae. Un podcast original à écouter au casque.

Après Kingston, Londres ou Abidjan, Marseille se flatte d'être l’une des capitales mondiales du reggae. Et si les Marseillais vénèrent le reggae roots des origines, ils y ajoutent leur sauce : de la tchatche, assurément, avec Jo Corbeau, de l’électro avec le Watcha Clan, des chants en anglais, mais aussi en français et en arabes avec Gang Jah Mind ou encore de l'humour – toujours-  avec Raspigaous.

Dès 1999 et son 1er album, Chaud Time, un indispensable dans le paysage reggae Français, Raspigaous symbolise une musique festive et revendicative avec des hymnes comme Mois d'août, Marseille et, bien sûr, Vitrolles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspigaous

https://www.facebook.com/Raspigaous

 

 

Tambour Battant

Ben Stoker & Cobaa font partie de cette génération de beatmakers qui fait tomber les cloisons entre les styles. Depuis une dizaine d’années, les deux producteurs, également fondateurs des labels Chateau Bruyant et Gold Digger, n’ont de cesse de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur : Electro, Bass Music, House, Hip Hop, Dub, Trap…
De ces influences multiples, ils tirent leur singularité : le son « Tambour Battant », un mélange explosif des musiques électroniques au sens large.

Après 2 années de travail, Tambour Battant nous présente l’album “Galore”, 13 titres qui dessinent les contours des genres et les ré-inventent. “Galore” signifiant “abondance” en anglais, ce nouvel album se distingue par sa profusion de styles et d’influences mais aussi d’invités.
Nouvel album “Galore” 06.12.19

https://www.facebook.com/tambourbattant/

https://tbbattant.bandcamp.com/

 

Lidelair

 

Lidelair : c'est léger, c'est frais, c'est actuel, ça chante français et ça va faire swinguer ta mémé ..

En 2012, Nadine Liddl croise le chemin de Patrick Air, qui deviendra son producteur. Il la soutient dans son rêve de monter faire carrière à Paris, et lui assure que son spectacle va supermarché. Un pari gagnant puisque MissLiddl décroche l’accréditation RATP et se produit dans l’ambiance chaleureuse des sous-sols du métro parisien; viennent ensuite les festivals de rue, les bars et les scènes de théâtre. Bref... le succès !!!

Mais Patrick Air voit plus grand. Il l’accompagne dans son succès grandissant et en 2016, il lui propose de l’accompagner sur scène car selon lui « à un c’est bien, à deux, c’est mieux ! ». Nadine accepte de partager le feu des projecteurs et Li2l’Air voit alors le jour.

Lair : c'est un concert tout public, entre gravité et dérision, sérieux et légèreté, chorégraphies et pommeau de douche.

 

https://lidelair.fr/

https://www.facebook.com/lidelair/

 

 

Parka Valentine

 

Entre dancefloors et couchers de soleil, fuites sur l'autoroute et nuits qui débordent, la pop de Parka Valentine, inspirée autant par Daho que par Taxi Girl a su trouver une belle singularité.

Parka Valentine est un duo de deux jeunes musiciens, lyonnais et ardéchois. Jenny et Franck mélangent la pop inspirée de la cold wave des années 80 et de l'électro des années 2000.

Le croisement des machines de Jenny, de la guitare et du chant de Franck offre cette ambiance et cette pulsion qui donnent envie de mettre le casque d'un bon vieux walkman et de se laisser dévirer sur une plage du nord en hiver. C’est tout l’univers du clip « Manchester underground » sorti récemment. Leurs chansons en français parlent de la fuite, des histoires d’amour qui ne se passent pas très bien et de la nuit. L’environnement sonore est aussi important que le texte en lui-même. La voix vient se perdre dans les nappes musicales.

https://www.facebook.com/parkavalentine/

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

885449
Aujourd'huiAujourd'hui11
HierHier282
SemaineSemaine966
moismois5207
touttout885449