Vendredi 17 septembre 2021 - ouverture 19h00

JAVA + RASPIGAOUS + TAMBOUR BATTANT + LIDELAIR + DIMA

 

Java

Le groupe mythique du Rap-Musette se reforme / Tournée des 20 ans /Hawaï & Safari Croisière en double album + 5 inédits le 30 avril 2021 chez Sony /> réédition des albums en vinyles <

Le 10 Mai 2000, Java sortait son premier album « Hawaï » et inventait un nouveau genre musical : Le rap musette.

A la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, JAVA fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Textes écrits au cordeau, flow n’ayant rien à envier aux rappeurs de l’époque, arrangements très aboutis, humour ravageur, groove hypnotique, « Hawaï » allait marquer son époque et toute une génération. Il est aujourd’hui considéré comme un classique. S’en suivront un album live en 2001 « Java sur Seine » , puis deux albums studios « Safari Croisière » 2004 et « Maudits Français » 2009.

Durant toute cette période, Java écumera les salles, les festivals de France et du monde entier se forgeant la réputation de « bête de scène ». Fixi (accordéon), Pépouse Man (basse), Alexis Bossard (batterie) et R.Wan ne battent pas l’estrade, ils l’enflamment.

En 2010, Java tire le rideau. Fixi formera un duo avec la chanteur jamaicain Winston Mc Anuff (3 albums studio), il créera l’ultra-bal, accompagnera Tony Allen. Alexis après avoir tourné avec De la soul et Benjamin Clémentine rejoindra Pepouseman (co-fondateur du studio Music Unit ), au sein du groupe La Canaille. Quant à R.Wan, il se lancera dans une carrière solo (5 albums à ce jour) et montera le groupe Soviet Suprem.

Après un silence de plus de dix ans, nos quatre compères décident de remonter sur scène. Non pas, pour jouer la corde nostalgique mais parce qu’ils ont encore beaucoup de choses à dire. Enrichi des différentes expériences des membres du groupe, JAVA est comme le vin, il vieillit bien et s’apprête à délivrer un cru millésimé 20 ans d’âge sur tous les festivals de l’été 2021.

Le cocktail « sex, accordéon et alcool » devrait faire des étincelles, et ça, c’est pas de la menthe à l’eau !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(groupe)

https://www.facebook.com/javathefrenchband

 

 

Raspigaous

Le reggae big band marseillais Raspigaous est de retour avec un 4e album, bien décidé à souffler un « Nouvel’R » toujours aussi festif et contestataire. Avec Léo, le chanteur du groupe, Hortense Volle nous invite à une visite guidée – et en audio 3D – de Marseille, l’une des capitales mondiales du reggae. Un podcast original à écouter au casque.

Après Kingston, Londres ou Abidjan, Marseille se flatte d'être l’une des capitales mondiales du reggae. Et si les Marseillais vénèrent le reggae roots des origines, ils y ajoutent leur sauce : de la tchatche, assurément, avec Jo Corbeau, de l’électro avec le Watcha Clan, des chants en anglais, mais aussi en français et en arabes avec Gang Jah Mind ou encore de l'humour – toujours-  avec Raspigaous.

Dès 1999 et son 1er album, Chaud Time, un indispensable dans le paysage reggae Français, Raspigaous symbolise une musique festive et revendicative avec des hymnes comme Mois d'août, Marseille et, bien sûr, Vitrolles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspigaous

https://www.facebook.com/Raspigaous

 

 

Tambour Battant

Ben Stoker & Cobaa font partie de cette génération de beatmakers qui fait tomber les cloisons entre les styles. Depuis une dizaine d’années, les deux producteurs, également fondateurs des labels Chateau Bruyant et Gold Digger, n’ont de cesse de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur : Electro, Bass Music, House, Hip Hop, Dub, Trap…
De ces influences multiples, ils tirent leur singularité : le son « Tambour Battant », un mélange explosif des musiques électroniques au sens large.

Après 2 années de travail, Tambour Battant nous présente l’album “Galore”, 13 titres qui dessinent les contours des genres et les ré-inventent. “Galore” signifiant “abondance” en anglais, ce nouvel album se distingue par sa profusion de styles et d’influences mais aussi d’invités.
Nouvel album “Galore” 06.12.19

https://www.facebook.com/tambourbattant/

https://tbbattant.bandcamp.com/

 

Lidelair

 

Une musique piquante et décalée.

 Lidelair: c’est léger, c’est frais, c'est actuel, ça chante français, et ça va faire swinguer ta mémé….

 Un pied sur la grosse caisse, un autre qui déclenche des boucles, les mains à la guitare et au keytar, Lidelair invente un nouveau concept, Le DUO LOW COST : des musiciens assez gonflés pour assurer le show seulement à deux et faire autant de bruit qu’un groupe de rock !

 A la recherche d’un son bien trempé, et unique, d’une esthétique déjantée et chorégraphique, le duo ne se prend pas au sérieux et crée son propre style. Les textes sont vifs, plus profonds qu’ils n’y paraissent, parsemés d’auto-dérision et de second degré. Cela donne des chansons originales oscillant entre gravité et dérision, sensibilité et légèreté, Marguerite et pommeau de douche.

 La formule paraît simple, mais c’est rondement bien mené, toujours sur le fil, et vigoureux à souhait. Une pop acidulée, aux sons synthétiques, mâtinée de guitares saturées et de solos.

 

https://lidelair.fr/

https://www.facebook.com/lidelair/

 

 

Dima

 

Originaire de Chambéry, à seulement 16 ans Dima a déjà tout d'un grand. Rappeur depuis l'âge de 13 ans, c'est depuis sa rencontre avec le producteur parisien Lewis Amber que sa musicalité naturelle et son sens du rythme inné ont su être magnifié. Dès la première écoute, Dima arrive à nous plonger dans son univers teinté de mélancolie et de sensualité. Ses paroles parfois crues, profondes voire arrogantes laissent transparaître une rare maturité pour son jeune âge. Avec l'aide de son producteur Lewis Amber, Dima a réussi à fédérer une équipe de compositeurs et beatmakers très talentueux : Tenma, Yaku, Dway et Marabout.

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

1173927
Aujourd'huiAujourd'hui40
HierHier152
SemaineSemaine616
moismois4623
touttout1173927