Vendredi 15 sept. 2017 - 6 concerts - Ouverture 19h00 - 21 € * / 17 € réduit **

* Sur place  /  ** Réduit Adhérents, réservations, étudiants, lycéens, Chômeurs, ...

Taïwan MC + Sacrecrow + Païaka + Mahom + Kognitif + T.I.N.A

 

    

Si le grand public l'a découvert à l'occasion de la sortie du single Miss Chang, c'est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière au côté de DJ Pitch-In (Dirtyphonics), écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale, comme "I Love Jungle" ou "Black Label". Après des tournées qui le mèneront jusqu'en Chine, il participe en 2006 au projet "Liquid Wicked" avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.
En 2009, il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l'album "Racing With The Sun" ainsi qu'à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. S'en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire, Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau "Superman" qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média. Venez découvrir les capacités hors normes de ce MC déjà
star !

http://www.chinesemanrecords.com

______________________________________________

 

 

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante. Guidés par l’épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales. Sur scène, Slim Paul -guitariste/bluesman- et Antibiotik Daw -scratcheur/rappeur confrontent les générations dans un exercice de style périlleux: mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap’s. Avec son grain de composition unique et ses performances tonitruantes à travers 400 concerts dans 10 pays, les quatres toulousains continuent de défendre haut et fort l’étendard Blues Hip Hop ! Unique et déjà mythique.

http://www.blueshiphop.com/

______________________________________________

 


Alive Anyway ? Vivant quoi qu’il arrive ! On aura rarement clamé aussi fière maxime, tant l’énergie communiquée par les clermontois se retrouve intacte sur ce premier album, longuement mûri au gré des concerts (beaucoup…) et d’un inépuisable enthousiasme, cultivé en terre arverne depuis 2010.
Vertus premières d’un style qui pardonne peu l’hypocrisie, l’ouverture et le partage défendus par Païaka ont depuis longtemps franchi les frontières, en s’exportant en France comme en Europe au cours de plus de 150 concerts. En 2012, Red  dévoile les racines d’un son roots original, premier EP prélude à une belle tournée européenne. L’année suivante, fruit d’un travail inlassable, le groupe décroche la finale française de l’European Reggae Contest, et arpente les salles et festivals en compagnie d’artistes prestigieux (Ziggy Marley, Alpha Blondy, Clinton Fearon, The Abyssinians, Alborosie…).
Des titres qui chaloupent d’une rive à l’autre, d’une balade acoustique à la transe du dancefloor, d’un épisode soul au roots le plus planant… Des morceaux bien charpentées pour poursuivre l’exploration enjouée des vraies valeurs du reggae, sans jamais oublier de dénoncer les dérives d’un monde un peu fêlé, une planète de toutes les couleurs, sur laquelle il fait bon vivre en compagnie de Païaka. La relève de la scène reggae française est là !

http://www.paiaka.com/

______________________________________________

 

“Six années après leur premier album “Underground Dubwize”, Mahom déarque avec son nouveau tourbillon musical  : Du Dub français de “nouvelle génération” jusqu’aux frontières de la Bass Music, Mahom convie les spectateurs à un voyage éclectique de l'Electro Dub puissant au sources du Reggae..” Imparable !

http://www.mahomdub.com/

______________________________________________

Ashkabad (remplace Kognitif annulé)

    Ashkabad askabad ashkabad

Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Dubmatix, Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Kanka, Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee, iPhaze ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. Un Dub qui se teinte de Trap, de Cumbia, de Balkan, jongle avec les ambiances toujours portées par une basse massive. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limite qui en laissera plus d’un sur les genoux.

https://www.facebook.com/ashkabad/?pnref=lhc

 

______________________________________________

T.I.N.A (There is no Alternative) 

Du RAP, du vrai, qui tape, qui fait mal et qui fait bouger la tête. Loin des canons de la punchline technique qui balisent actuellement le rap, T.I.N.A (There is no alternative),  retrousse ses manches et capuches afin de comprendre le monde qu’ils décident de retranscrire en images fortes. Basses bien grasses, Charley à 120, T.I.N.A n'oublient pas que le rap vient de la fête, du partage et du show. 

https://www.facebook.com/TINAthereisnoalternative/

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

1177562
Aujourd'huiAujourd'hui34
HierHier188
SemaineSemaine1421
moismois2520
touttout1177562