Page en cours de conception

Samedi 17 septembre 2022 - ouverture 19h00

Les Wampas + FlYing Orkestar + Groumpf + Gliz + Damien Jourdan

 

 

 

Les Wampas (France)

copyright Sidi wacho copyright  

Didier Wampas chante faux, mais c’est fait exprès. Les Wampas ont inventé le rock’n’roll, mais ne se prennent pas pour Johnny Hallyday ! Né en 1983, le punk-rock des Wampas se veut résolument infantile et romantique, et surtout très ironique. C’est presque 20 ans après leur formation qu’ils connaissent un succès public et commercial avec l’album signé chez Atmosphériques "Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro" et le single "Manu Chao". Didier Wampas maudit la "variété pourrie" mais ne s’interdit pas de chanter Dalida ou Patrick Juvet en concert, avec l’esprit festif qui le caractérise. Les Wampas sont à coup sûr le groupe punk-rock français underground des 20 dernières années. Didier Wampas est le roi !

L'avis de l'équipe : Les Wampas sont la preuve que Dieu existe ! (Et que Marsanne est le Paradis ! On exagère à peine)

https://www.wampas.com    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Wampas    

 

Flying Orkestar (France)

 

Dans la veine de La Caravane Passe, Emir Kusturica ou Dubioza Kolektiv, ces 6 musiciens est de faire voyager le public en Boukravie, petit pays imaginaire des Balkans où la musique festive et l'humour sont rois ! Sortez les cotillons, le groupe le plus célèbre du pays débarque pour offrir à votre public un nouveau show détonnant. Musique festive des Balkans, mélodies charmeuses, compositions aux rythmes rock et orientaux, textes à la sauce boukrave et chorés endiablées, le FLYING ORKESTAR enivre l'assistance par son énergie et son humour. Souffle rythmé d’airs frénétiques, la fièvre balkanique peut être contagieuse et se caractérise par une envie irrésistible de danser, de chanter, de faire la fête

L'avis de l'équipe : Un concert que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Moroses et taciturnes, s’abstenir.

 

https://www.facebook.com/flyingorkestar/
 

Groumpf (France)

 

GROUMPF c’est le quatuor de jeunes lapins de Beatrix Potter embarqué dans Las Vegas Parano. Comme dans un tacos lyonnais, ils mélangent britpop et madchester, sauce psyché-electro.  Après avoir chacun squatté le milieu musical, ils se réunissent avec l’envie commune de mitonner une musique dansante, décomplexée, avec des choeurs et de l’amour svp.
Hmmm… GROUMPF. Flegmatique Boom Boom. Vocalises subversives .Apparence de paresse. Haaaaa… C'est bien.  C'est vêtu d'un épais manteau de basse que tu explores cette grotte psychédélique. Cette pulse, insolente, tu la connais. Retour à la source.  Les yeux mi-clos, tu ondules, tu balances ton bassin. C'est bon. Tu t'oublies, tu fais d'étranges bruits, tu gémis. Euuaaaaarglh!  
Ça y est... tu groumpfs !

L'avis de l'équipe : Sans aucun doute une des grosses sensations du ZF11. On parie ?

https://www.facebook.com/lagroumpferie/

 

Gliz (France)

  

Gliz, du nom d’une exo-planète, exprime à la perfection leur musique un peu space. Du rock avec un banjo, un tuba, une batterie, accompagnés par la voix écorchée du leader ?! À première vue un trio instrumental improbable, mais à l’écoute il parait finalement tellement évident ! L’esthétique punk quant à elle n’est jamais bien loin de leurs compositions, sans oublier diverses influences bluesy, jazzy et country qui forment un délicieux mélange multidimensionnel, vintage, décalé.  un nouveau son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal. Venez donc découvrir par vous-même la musique fiévreuse et électrique de

L'avis de l'équipe : Impossible de rester indifférent ! Ioda l'a dit ''Transformé tu seras''

https://www.gliz.fr/

 

Damien Jourdan (France)

 

L'amour et ses angoisses, l'amour comme un risque obligé, cet amour-là, Damien Jourdan en a fait son allié, son confident. Il ne se sent jamais autant à l'aise que dans une mélancolie lente et enivrante. Il choisit la solitude comme point de vue sur les relations amoureuses. Servi par une musique à l'ossature simple (voix et guitare) et enrichie par des arrangements classieux, l'album Orchidées se place dans une esthétique et une forme cousines de celles de Dominique A ou d'Alain Bashung.

L'avis de l'équipe : C'est beau, c'est poétique, un bel artiste enchanteur à découvrir ou redécouvrir !

https://damienjourdan.net/

https://www.facebook.com/damienjourdan.music

 

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

1032245
Aujourd'huiAujourd'hui45
HierHier191
SemaineSemaine938
moismois1667
touttout1032245