Vendredi 14 septembre 2018 - Ouverture 19h00

Marcus Gad + Baja Frequencia + ProleteR + Alibutton Sound System + Le Son Etrange

 

 

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique située à 18 000 km de la métropole. Marcus Gads’adresse à l'être conscient en chacun de nous. Il vient rappeler à chacun son essence première en ces temps de crise. Respirez consciencieusement et laisser vous porter vers le pays Kanak en découvrant son univers et sa voix angélique. Plus que de la musique, son oeuvre invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante et inédite.

https://www.talowa.fr/portfolio-item/marcus-gad-and-tribe_fr/




 

 

 

Duo de producteurs marseillais, BAJA FREQUENCIA sort CATZILLA en fin d’année 2017, tout en rendant hommage à l’un des chefs d’oeuvre du Cinéma de Monstres japonais. « C’est notre premier véritable EP » clament en coeur Azuleski et Goodjiu, les deux artificiers sonores qui laissent exploser un son global bass des plus énergiques, croisant cumbia, musiques africaines, jamaicaines, hip-hop et trap music. En concert à Marsanne à 3 avec VJ.

https://www.chinesemanrecords.com/baja-frequencia/

 

 

ProleteR  est un nouvel acteur atypique sur la scène du beatmaking : guitariste rock passé au hip-hop sur le tard, le producteur a su développer une combinaison unique à base de beats hip-hop lourds et de samples de jazz et de charleston, épicés d’arrangements de guitare et de nappes de synthé bien senties. Alors qu’il enchaîne les dates depuis plus deux ans, en accompagnant notamment Wax Tailor sur sa tournée 2017, ProleteR a rejoint l’équipe Banzai Lab avec «Life playing tricks» sa première sortie sur un label après des années d’autoproduction couronnées de succès (plus de 30 millions de vues sur Youtube !). Son dernier Ep est prévue pour le 15 juin 2018 on à hâte de partage ca avec vous !

http://www.facebprod.fr/album/proleter/

 

 

 

En activité depuis 2015, ce combo Lyonnais nous fait traverser l'atlantique direction les caraïbes. En patois jamaïcain, Alibutton signifie travailler dur sans être rémunéré en conséquence. Le groupe composé d'anciens membres de MEÏ TEÏ SHÔ, DOKHANDEME ou encore VAUDOU GAME s'inscrit dans la tradition positive et l'esprit de la bass culture, des sound-systems et du reggae music. Dans un contexte social inexorablement déclinant, quel meilleur remède qu'une bonne dose de bass music, teintée de touches d'espoirs, pour guérir nos maux, éviter la morosité, et nous tourner ensemble vers un avenir plus serein. A Marsanne en Sound System avec Kostia, DJ/Producer et MC à la voix puissante teintée de Dub, Ragga- Hip hop, d'afrobeat ou encore de Soul. Ses platines signent le son d'Alibutton. Il a fait partie des groupes Meï Teï Shô, Dokhandeme, le Hot Club Afrobeat Orchestra et Ouytside Project. Il a joué sur scène aux côtés de Zenzile, Java, Dele Sosimi,
Ben Sharpa, Bumcello, UHT, Cosmik Connexion, Ezra, Le Peuple de l'Herbe, Dj Twelve et Bass Evelator. Dans ses textes, il questionne le système et les relations humaines tout en distillant des good vibes, des invitations à la danse, au partage et à la reflexion

https://www.alibutton.com

 

 

Cette bande de baroudeurs compte sur Dj Stani (ex Peuple de l’herbe) et les deux Alex² (ex Space Link) pour mettre en scène un puissant live, à la frontière entre Big beat, Dub et Hip-Hop. Nouveau projet démarré en 2012, le groupe joue avec les codes. Parfois engagés, toujours introspectifs, les collages du Son Étrange regorgent d’influences croisées (electro, world music, old school…) portées à maturité par ses protagonistes.
Partis d’un désir de mélanger toutes leurs influences et leurs expériences musicales, ils travaillent d’abord en studio , et sont maintenant près pour la scène avec un Live puissant qui va vous en mettre plein les oreilles et les yeux. Adeptes du Do It Yourself, ils maitrisent la production de leur Musique de A à Z, et participent également à l’élaboration et la création de leurs Clips. Ils se présentent aujourd’hui sur Scène avec Alex à la Batterie, AleXx (Machines & Synté) et Stani (Machines & M.P.C) ainsi qu’une Scénographie (Vidéo & Mapping) réalisée par le Collectif Perception, qui va vous faire voyager dans l’univers des Musiques électroniques !

https://www.facebook.com/lesonetrange/

 

 

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

538258
Aujourd'huiAujourd'hui66
HierHier336
SemaineSemaine1897
moismois8151
touttout538258