Sam 15 septembre 2018 - Ouverture 19h00

La Caravane Passe + Goulamas'k + DJ Zebra + The Worshippers

 

Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (électro, rock, hip-hop). Elle laisse se déployer son énergie de voyage, de nomadisme et de déracinement. Le point de vue « caravanien », c'est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la racontent avec poésie et amusement.
" Autour de Toma Feterman (chanteur, auteur et compositeur du groupe), également connu sous le nom de John Lenine au sein du Soviet Suprem), le groupe est resté intact et soudé depuis 15 ans, avec Olivier Llugany (au fiscorn et chant), Zinzin Moret (sax), Ben Body (basse) et Pat Gigon (batterie). 15 ans de tournées, 5 albums, 1 disque live, et 1 "Opéra-Gypsy-Rock" mythique : Le Vrai-Faux Mariage.
Fort de ses collaborations avec notamment Sanseverino, Rachid Taha, R.Wan, Marko Markovic, Stochelo Rosenberg, ou encore Tom Fire, le groupe a su puiser dans les musiques les plus variées, tout en gardant sa couleur propre et originale.
Quand la Caravane passe, elle donne envie au sédentaire de monter à son bord et d'aller faire un tour. Un tour de piste pour commencer, mais qui pourrait pousser au tour du monde. "

http://www.lacaravanepasse.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Caravane_Passe

 

 

 

Goulamas’K délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse, un ska rock puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient sans complexe. L’esprit qui anime le groupe depuis sa création est celui d’une lutte festive et d’une fête toujours revendicative. Son terrain de jeu, c’est le live, le concert, où il donne tout de son rock cuivré, rythmé, métissé et enraciné. nous abreuve d’un ska rock marqué par un trad punk digne des Pogues ou Dropkick Murphys. Goulamas’K poursuit sa démarche de fusionner les instruments traditionnels avec les musiques actuelles. L’évolution vers le rock trad s’impose. Le sac de gemecs (cornemuse catalane) fait son apparition au côté de la grailhe. En live, le bouzouki remplace l’accordéon et amène une nouvelle amplitude musicale par la richesse de ses mélodies. Les instruments traditionnels fusionnent sans complexe avec une musique énergique, furieuse et festive. Le mélange est détonnant et ça fonctionne.

http://www.goulamas-k.com/

 

Zebra est musicien, auteur-compositeur-interprète, producteur pour son label Zebramix, et DJ-réalisateur en radio. C’est sous le nom de DJ Zebra qu’il a été essentiellement reconnu comme un des piliers du mouvement bootleg / mashup. Il est un des aventuriers les plus singuliers du paysage musical français. Véritable artiste de terrain, son énergie scénique et sa capacité à innover ont fait de lui une sorte d’OVNI que « plus rien n’arrête ». Dans les années 90, Zebra fut chanteur et musicien avec Billy Ze Kick & Les Gamins en Folie, Demain Les Poulpes et Les Raggamins, avec lequels il enregistra 5 albums et tourna entre 1993 et 1998.
Après 10 ans à fabriquer plus de 500 bootlegs et tourner en tant que DJ dans les années 2000, Zebra est redevenu chanteur-guitariste. Son savoir-faire de metteur-en-son est au service de la réalisation de ses propres compositions originales. Ce virage avait déjà été amorcé avec « Zebra & Bagad Karaez », dont l’album sorti en 2012 a remporté le Grand Prix du Disque du Télégramme, tout comme avec ses musiques originales de films (sorties sur les albums « Bubbles » et « Samsara » en 2011) et « Rock n’ Soul Radio » (2010). Avec « Mambopunk » (2015), puis les 3 EP qui ont suivi, et enfin le dernier album « Plaisirs et dissidence », on le découvre aussi auteur de chansons à histoires. Antoine Zebra est un musicien complet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zebra_(musicien)

http://www.zebramix.fr/

 

Le duo Drômardéchois WORSHIPERS né début 2013 de l'amitié de deux mecs avec une profonde envie d'en découdre ! (musicalement bien sûr !) Le nom de leur projet "WORSHIPERS" (adorateur), symbolise le nombre d'années passé sur les routes et en studio par passion de la musique. Le duo revendique une musique sans barrières, inspirée d'artistes tels que les Beatles, Bloody Betroots, Bob Marley, Prodigy ou un vieux groupe punk dont on a oublié le nom... oui oui, drôle de mélange. Sur scène, pas de platines ! La musique, certes électronique, est jouée live à coup de machines, de gros fûts et de guitares. C'est de l'énergie que les deux musiciens ont à partager avec le public, pas un set DJ mains levées !!!
"Résumer le set de ce groupe d’éléctro rock en trois mots ? Facile MEGA GROSSE CLAQUE Une pêche de folie à faire pogoter un cul de jatte. Pas de chichi la batterie envoie et assure le show, la guitare est lourde et grasse et lorsque celle-ci est délaissée au profit des machines et claviers, ça envoie méchamment" The dark lodge

http://soundworship.wixsite.com/worshipers

ttps://www.facebook.com/worshipers07?ref=hl

 

 

 

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

538257
Aujourd'huiAujourd'hui65
HierHier336
SemaineSemaine1896
moismois8150
touttout538257