Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs et sur les routes avec…un nouvel album avec tournée sans limites. Dans ce disque se croise toujours, dans les textes, les univers si particuliers de Pigalle, des personnages et des situations hyper réalistes qui croisent des scénarios décalés où l’absurde est roi.

Donc, la quotidienneté, la société, l’amour comme pansement. Mais aussi des décalages irréels, des clins d’œil, de l’humour.  Des atmosphères prenantes dès les premiers mots des morceaux.

     La musique, aussi, repart sans casier, pas de limite de style, pas de limite d’époque. Certains instruments bien « rock » côtoient ceux du monde entier avec encore de nouveaux objets sonores, sans peur de mélanger un cromorne baroque avec des samples synthétiques. Chaque morceau a son propre paysage musical et les arrangements adaptés à chaque ambiance. Le fait est, que Pigalle titille tous les types d’oreilles, de tous âges. Certaines se tendent plus sur les textes, d’autres, les instruments et les styles si divers, ou les mélanges électriques, acoustiques, informatiques.

 Et aussi, en concert, Pigalle arrive à mettre son univers partout, la douzaine d’instruments joués par François sur scène diversifie les ambiances (Vielle à roue, banjo, pipa chinoise, cornemuse, accordéons divers, guitare portugaise ,oud, clarinette, etc….) soutenus par les vagues musicales de Benoit (basse), Gaël (guitare), Christophe  (batterie) et aussi, des « samplings » tortueux.

Pigalle parle « vrai » en disque, joue « vrai » sur scène et cela apporte un courant véritable avec le public   Mettons les oreillettes, les bottes en plastique et partons pour ouïr cette Ballade en Mélancolie.

http://www.pigallepigalle.fr/


 Remuer : Faire changer de position / Provoquer l’émotion.
  Punk : Personne affichant divers signes extérieurs de provocation afin de  caricaturer la société.
  Crooner : Chanteur de charme à la voix grave.
  Style : Jouer avec le dictionnaire.

 Prix des professionnels – Festival Jacques Brel 2017

 Sélection Coup de Coeur francophone 2017 Montréal

 Coup de Cœur Chanson 2017 de l’Académie Charles Cros

 

 

  

Avec ce 3ème album, Erwan Pinard, revient avec toute l’insolence qu’on lui connaît faire le constat de l’obsolescence programmée d’une relation amoureuse. Rupture qu’il transcende avec sa poésie toute personnelle, son écriture insolite, ses mots qui claquent, son humour cinglant et sa voix profonde.

Mi-punk, mi-crooner, il débarque sans mode d’emploi avec ses chansons piégées : baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t’aime, des slows à s’arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d’humour. On ne peut rouler tranquille et pourtant on en redemande. Va comprendre, va voir.

« Pinard est parmi ce qui se fait de meilleur en ce moment, une sacré bonne nouvelle pour la chanson. » Michel Kemper / Nos Enchanteurs

« Des textes forts, des mélodies très structurées qui accrochent l’oreille et un message fort pour qui sait lire entre les lignes. » Francofans

« Une voix grave qui porte des textes graves, mais pas toujours, du sarcasme, de l’humour et des chansons d’amour… » Hélène Hazéra – Chanson Boum – France Culture

http://samedi14.com/erwan-pinard


The HILLOCKERS c'est du rockabilly, du rock n'roll, du blues, de la chanson folk...

The HILLOCKERS est une formation toute neuve...Le groupe, en trio ou en quartet, vous emmène dans leur univers rock n'roll, rockabilly, folk.... FIRE!!!!

https://www.facebook.com/The-Hillockers-1971766983109322/

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Campagne Ulule de financement participatif ZAMM
 
Pour maintenir un paysage musical et culturel diversifié en milieu rural à Marsanne (26) et ses environs
 

ZAMM  a besoin de votre aide !

Après 7 années d'activité, des dizaines d'évènements réalisés (Ze Fiestival, Les Giboulées, les EmbraZZées, etc...), le portage du site des musiques actuelles 26 07 www.zacade.org, 26 000 personnes accueillies, près de 200 groupes reçus, il aura suffit d'un seul ''ratage'' pour que ZAMM se retrouve en difficultés !

Nous sollicitons aujourd'hui tous nos proches, amis, connaissances, bénévoles, adhérents, partenaires, prestataires, soutiens, relations, artistes, voisins, famille, élus,collectivités,  ... pour un petit coup de main, par le biais d'Ulule, le premier site européen de financement participatif, totalement sécurisé !!!

N'hésitez pas, chaque participation, même petite, a son importance. De très chouettes cadeaux et contreparties, concoctées par ZAMM et ses amis, vous attendent en remerciement.

C'est par là >>>   https://fr.ulule.com/ze-fiestival/

On compte sur vous !

 

Visites

515022
Aujourd'huiAujourd'hui533
HierHier838
SemaineSemaine3763
moismois10668
touttout515022