« Il faudra s’y faire, Ceux Qui Marchent Debout est le meilleur groupe de funk français du monde ! » (Stan Cuesta / Rock & Folk)

Ne soyez pas timides, tendez les oreilles et ouvrez grands les yeux... Si l'esprit du vaudou rôde autour de la Nouvelle Orléans, la plus célèbre des fanfares funk françaises a uniquement rapporté de NOLA le meilleur du groove et des influences qui ont fait leur succès depuis 25 ans !
Leur nom ? Ceux qui Marchent Debout. Leur secret? Un élixir de jeunesse qu’ils distillent au quotidien, des sons qui résonnent et des cuivres enragés d’un Brass band qu’on ne présente plus. Prêts à réveiller les morts et les vivants, Ceux Qui Marchent Debout sont de retour avec 12 nouveaux titres qui vont hanter votre esprit et mettre votre corps en transe... "Don't be Shy", c'est un voyage musical des plus délicieux, sur les routes de la Nouvelle Orléans, celle du Big chief et du Funky Tumbao. Que vous soyez chez vous, dans la rue ou dans les salles, laissez-vous emporter par ces sept maîtres de cérémonies qui ne vous laisseront pas de répit !
On ne présente plus Ceux Qui Marchent Debout, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités).
Créé en 1992 par Superclark, producteur de Malka Family et fondateur de Patate Records, Bart et Androuze, tromboniste et trompettiste de La Marabunta, le groupe se nomme initialement Les Fils de Crao et se produit principalement dans les bars de la région parisienne. Pour cause d'homonymie, ils changent de nom et deviennent « Ceux qui marchent debout ».
En juillet 1995 au Bataclan de Paris, ils partagent un de leurs premiers grands shows avec le bassiste funk américain Bootsy Collins dont ils assurent la première partie. Puis, dans un bar du quartier de la Bastille, ils sont repérés par le réalisateur Cédric Klapisch qui leur commande le générique de son prochain film, Chacun cherche son chat.
Après 19 ans de carrière, 8 albums et plus de 1000 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style.
Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïquaine), il est au coeur de toutes leurs compositions.
Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia en 2007, Ceux Qui Marchent Debout, nous confirme que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle !
Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

Discographie :
Debout (1996)
Your Boddy (1998)
Lalalalalala (2000)
Funky Stuff In a Reggae Style (2001)
CQMD (2003)
The Jackpot (2007)
Check That Funk (2008)
Shoot The Freak (2011) featuring Angelo Moore, Femi Kuti, Yellowman.
Don't be Shy (2016)

http://www.cqmd.net/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_qui_marchent_debout

https://www.facebook.com/Ceux-Qui-Marchent-Debout-16006517669/

 

 

Connexion

Identifiant + Mot de passe

Visites

501149
Aujourd'huiAujourd'hui156
HierHier492
SemaineSemaine1030
moismois11417
touttout501149